« L’ÉDUCATION, C’EST LA FAMILLE QUI LA DONNE.
L’INSTRUCTION, C’EST L’ÉTAT QUI LA DOIT »
Victor HUGO
Notre but est de financer en Afrique l’instruction scolaire d’enfants défavorisés, en école publique ou privée, suivant les cas et la localisation géographique de la famille.
Les parents de ces enfants n’ayant pas la possibilité d’assumer les frais de scolarité, les enfants sont pris en charge dès la maternelle, pour certains jusqu’à l’équivalent du baccalauréat + 2 années en France.
Pour cela, nous faisons appel à des femmes et des hommes conscients qu’une instruction de qualité est une chance pour des enfants de milieux modestes afin de s’élever socialement au sein de leur propre société.
Des établissements scolaires bilingues, langue locale du pays et Français, offrent aux enfants un programme de qualité. Mais ces établissements ont un coût financier.
Notre démarche consiste à mettre en relation des marraines et des parrains dont le désir est d’offrir aux enfants la promesse d’un avenir meilleur.
Chaque année les marraines et les parrains sont informés au moyen des bulletins scolaires des progrès des enfants dont ils ont la charge. Par ailleurs, des informations leur sont communiquées quant au bon déroulement de ce projet.
La possibilité de rencontrer les enfants et leur famille est tout à fait envisageable, car notre désir, au-delà de l’aide apportée, est que notre action revête un caractère humain tout en étant réalisée dans la plus grande transparence.
Pour chaque enfant, les conditions de parrainage sont différentes selon le pays, la situation financière de la famille et le prix de scolarité de l'école.
Si vous souhaitez parrainer un enfant, veuillez nous adresser un message en utilisant le formulaire ci-dessous sans oublier de mentionner vos coordonnées, nous nous mettrons en contact pour vous fournir les renseignements nécessaires.
Michel BONY