Partie 1 Entretiens entre l'abbé Pierre et Théodore Monod  Réalisés par Michel Bony 

Partie 2 Entretiens entre l'abbé Pierre et Théodore Monod  Réalisés par Michel Bony 

L'abbé Pierre et Théodore Monod ne se seraient jamais rencontrés si Michel Bony ne les y avait invités.


Ce dialogue, il l'a d'abord filmé. A Paris, chez Théodore Monod ; dans son laboratoire du Muséum National d'Histoire naturelle, dans les serres du Jardin des Plantes et sous la coupole de l'Observatoire, mais aussi chez l'abbé Pierre à Esteville, en Normandie.

 

Avec En route vers l'absolu, la parole de l'abbé Pierre et de Théodore Monod est d'autant plus saisissante qu'elle est mêlée à celle d'un agnostique doté d'une vive curiosité. A l'aube du nouveau millénaire, ce témoignage nous éclaire, à juste titre, sur des sujets tels que l'exclusion, le danger du nucléaire, l'hypocrisie des gouvernements, la foi et l'Espérance.

 

Serait-ce la même curiosité qui poussa Michel Bony à entreprendre, seul, dès l'âge de vingt-sept ans ; des voyages au Sénégal, au Mali, en Guinée Conakry afin d'apporter aux " oubliés " de ces pays, de quoi être soignés : des médicaments, ainsi que le nécessaire pour traverser au mieux la saison des pluies ?

 

En 1998, Michel Bony nous avait déjà offert à travers un livre de texte et de photographies préfacé par l'abbé Pierre et André Chouraqui, Il n'y a que toi et les oiseaux..., son histoire d'amitié avec Yvonne, une vieille dame pour le moins étonnante. Michel Bony est également comédien, un métier qu'il exerce depuis l'âge de quatorze ans.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Droits d’auteur Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et représentées sur ce site sont réservés. Sauf autorisation écrite, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. © MICHEL BONY ©